À propos… 

Les photos ont toujours fait partie de mon quotidien. Grâce à des parents passionnés de photographie, j’ai grandi avec des albums à portée de main, ce qui me permet aujourd’hui de me voir tout petit, de continuer de me souvenir d’ambiances, de voyages, d’odeurs, de situations plus ou moins cocasses, etc.

Tous ces clichés sont pour moi riches en émotions et d’une valeur inestimable… et je ressens toujours autant de plaisir à les feuilleter régulièrement !

C’est donc tout naturellement que j’ai commencé, moi aussi, à photographier ce que j’observais autour de moi. Petit à petit j’ai découvert cette discipline sous plusieurs angles : photographie de paysages, de rue, de modèles, notamment, mais le domaine qui me tient le plus à cœur est la photographie de mariage !

Ce coup de cœur m’est venu il y a 5 ans. Un proche m’avait demandé de couvrir une partie de son mariage et je me suis pris au jeu très rapidement ! Le mariage est pour moi un super terrain de jeu et je me donne à fond pour capturer les meilleurs moments de ce jour si particulier !

L’idée de me professionnaliser pour continuer de le pratiquer avec d’autres personnes m’est donc apparue assez naturellement.

Me spécialiser en photographie de mariage me permet notamment de me perfectionner, d’aiguiser  mon œil et mes gestes et d’investir dans du matériel spécialisé lui aussi.

Ma pratique…

La plupart des personnes que je prends en photographie me disent : « je ne suis vraiment pas photogénique », et je les comprends, cela peut paraître paradoxal mais je ne suis pas à l’aise non plus de ce coté de l’objectif…

Ce sentiment me permet d’améliorer mon approche et d’éviter au maximum certaines pratiques, telles que le flash par exemple, que je trouve intimidant et qui rend les images moins réalistes.

Pour avoir tout de même des images de qualité, je continue d’investir dans du matériel qui me permet de parer à ce genre de pratiques.

Mon objectif est donc de vous photographier de la manière la plus spontanée possible, tels que vous êtes, dans la complicité et l’émotion du moment.

Je privilégie donc le naturel plutôt que des photos très retouchées et aux couleurs boostées.

J’aime aller à la rencontre des gens, capturer des éclats de rire, des émotions uniques, sans oublier les scènes les plus comiques et inattendues !

Apprendre à vous connaître avant de réaliser le reportage de votre mariage me paraît primordial. Je vous propose donc un ou plusieurs rendez-vous avant le grand jour afin de découvrir réellement vos attentes et ainsi de réaliser des photos qui vous ressemblent et reflètent votre personnalité !